AK37
3G AK37 RT - NoirCrux
Sacs à Dos
En stock
Taille de sac :
Quantité  
249.00 €
Crux est une firme anglaise qui propose des produits très techniques pour la haute montagne : des sacs à dos, du textile et des tentes.

Le sac à dos Crux AK37 a donc été conçu à l'origine pour l'alpinisme et l'escalade. Cependant ce modèle a très rapidement trouvé de nombreux adeptes dans la randonnée et notamment chez les MUL qui l'allègent en retirant le peu d'accessoires présents sur ce sac ! Nul doute que l'AK37 convient tout aussi bien pour partir dans les bois et ravira ceux qui n'ont pas d'affinité pour les sacs militaires, mais qui veulent du costaud, capable d'endurer une utilisation intensive sur le terrain.

Si vous recherchez un sac simple, au look très sobre et de plus léger et très résistant, le Crux AK37 devrait retenir votre attention.

En 2015 Crux propose la troisième génération pour l'AK37 (3G) : un nouveau tissu en Kevlar et Cordura incroyablement léger et résistant avec une proportion en Kevlar augmentée (40%) par rapport aux premières générations (28%). Ce tissu est très résistant à l'abrasion, il ne craindra ni les ronces ni les rochers !Autre nouveauté, toutes les coutures sont thermo-soudées, rendant le sac totalement résistant à l'eau. Plus besoin de Rain Cover pour protéger vos affaires à l'intérieur du sac, le sac résiste à la pluie.
Enfin en 2016 Crux modifie le système de fermeture du compartiment principal.La fermeture ne se fait plus avec un cordon mais avec un système d'enroulement et clip comme pour un sac étanche : fermeture Roll Top (RT) se trouvant sous le rabat.
Le sac devient alors entièrement étanche. Avant il résistait à la pluie, il peut dorénavant être immergé !!
Le dos est très confortable : une combinaison de mousse à l'extérieur et de deux tiges en titane à l'intérieur pour rigidifier. Les deux tiges (poids = 63 g les deux) peuvent être retirées très facilement pour ceux qui préfèrent un dos souple et qui ne portent pas de lourdes charges.
Les bretelles ergonomiques sont très confortables et la ceinture, bien que fine et seulement matelassée au dessus des hanches, reprend très bien la charge. La partie matelassée de la ceinture propose une coupe originale, elle est courbée vers le haut, dégageant ainsi les hanches pour plus d'aisance lors de mouvements amples.

Une sangle de compression en Z sur chaque côté permet de bien maintenir le contenu du sac.

Deux petites poches latérales sous les sangles de compression, très pratique pour un accès rapide pour du petit matériel (gants, bonnet, chapeau, poncho...). Elles pourront aussi être utilisées pour bien caler du matériel fixé à l'extérieur à l'aide des sangles de compression (hache, bâtons de marche, canne à pêche, veste, gourde, tarp...).

Deux porte-piolets, et deux passants sur la partie basse pour porter des skis.

Un compartiment principal avec accès par le haut et poche pour gourde souple.
Un rabat avec une grande poche sur le dessus .
Une très grande poignée sur le haut du sac : facile à attraper ou à attacher.

Le Crux AK37 est disponible dans les tailles Regular et Long :
- Taille Regular : Longueur du dos du sac = 50 cm - Recommandé pour les personnes de 1m70 à 1m80
- Taille Long : Longueur du dos du sac = 55 cm - Recommandé pour les personnes de 1m80 à 1m95


PHOTO: La quatrième montre l'ancienne version du Crux AK37 afin de pouvoir visualiser le dos qui n'a pas changé.


Caractéristiques Crux 3G AK37 RT - Black :

Couleur : Black
Dos en mousse

Cadre Interne avec deux tiges en aluminium amovibles

Sangle de poitrine

Ceinture ventrale avec mousse + sangle de 40 mm

Un compartiment unique

Rabat avec poche extérieure

Porte piolet : 2

Zip YKK

Matière : 40% Kevlar/ 60% Cordura - Fond du sac 420d Cordura

Volume : 37 L

Poids : 1100 g

Paiment sécurisé
CB - Chèque
Virement
Livraison offerte
à partir de 199€
d’achats
Échange ou retour
sous 14 jours
Service client
du lundi au vendredi
9h-12h30 14h-18h
Tel. 05 61 64 60 37