Err

Couteau Bushcraft Survival Black

Mora
En Stock
55,90 €
400g
  1. L'histoire des couteaux Mora a débuté il y a plus de 100 ans dans le village d'Ostnor en Suède, non loin de Mora, ville réputée pour la qualité de ses lames. Erik Frost, coutelier et forgeron créa sa compagnie et très rapidement ses couteaux "Mora" furent appréciés et adoptés par les suédois puis à l'étranger. Des lames au tranchant irréprochable et une résistante impressionnante sont à l'origine de ce succès.

    Largement répandu dans le milieu de l'outdoor et du bushcraft, Mora propose aujourd'hui une gamme de couteaux dédiée au bushcraft.


    Le Mora Bushcraft Survival Black sera à la hauteur de toutes les tâches que vous lui demanderez et encore une fois la qualité de l'acier et du tranchant (rasoir) sont au rendez-vous.
    Ce couteau est livré avec un nouvel étui qui contient un aiguiseur diamant et une pierre à feu. Vous pouvez choisir entre un passant pour ceinture et un clip pour le système de fixation de l'étui.

    Réalisée en carbone, la lame de 3.2 mm propose un excellent tranchant et son aiguisage est aisé. Sur le dos de la lame les arêtes n'ont pas été arrondies mais laissées vives pour être utilisé avec la pierre à feu.
    La lame est protégée contre la corrosion par un revêtement noir.

    La pierre à feu produit des étincelles de 3000 °C et peut servir environ 7000 fois.

    Si vous souhaitez la remplacer, elle est mainteant disponible séparément : Fire Starter 

    Le Mora Bushcraft Survival Black, un ensemble très bien réalisé qui rassemble deux pièces essentielles pour se promener dans la nature : le couteau (que vous pourrez affuter) et la pierre à feu.

  2. Caractéristiques Mora Bushcraft Survival Black :

    Longueur Totale : 234 mm

    Longueur de la Lame : 108 mm

    Longueur du Manche : 126 mm

    Epaisseur de la lame : 3.2 mm

    Matériau : Carbone

    Manche : Caoutchouc

    Poids de l'Etui : 95 g avec la pierre à feu

    Poids du Couteau : 125 g

    Poids Total : 220 g

    Fabriqué en Suède