Firestarter
FirestarterDoan
Pierres à Feu
En stock
Quantité  
9.50 €
Le Doan Firestarter se compose d'un bloc de magnésium, dans lequel est incrusté une barre de ferrocenium qui sert de pierre à feu.

Son utilisation est très simple, avec la lame de votre couteau vous raclez le bloc de magnésium et créez ainsi un petit tas de fins copeaux de magnésium. Puis vous placez à coté des matières sèches et facilement inflammables que vous aurez préparées à l'avance. Enfin vous retournez le bloc pour gratter la barre de ferrocenium (pierre à feu) qui projettera des étincelles et enflammera les copeaux de magnésium. La température dégagée par les flammes du magnésium enflammé atteint 3000°C, de quoi faire démarrer un feu dans les pires conditions !

Avec le Doan Firestarter, vous avez juste besoin d'un couteau pour démarrer votre feu. Ce sera le meilleur allume feu en conditions humides, avec bien entendu un peu de pratique...

Le briquet magnésium Doan est un des plus renommés et a été validé par les forces armées américaines qui l'ont inclus dans les kits de survies de leurs troupes.


Caractéristiques Doan Firestarter :

Température des étincelles : 3000°C

Longueur du Bloc de Magnésium : 75 mm

Poids : 43 g
Paiment sécurisé
CB - Chèque
Virement
Livraison offerte
à partir de 199€
d’achats
Échange ou retour
sous 14 jours
Service client
du lundi au vendredi
9h-12h30 14h-18h
Tel. 05 61 64 60 37