COVID-19 : Pyrene Bushcraft est ouvert ! Vos commandes sont traitées et expédiées en Colissimo ou Chronopost. Plus d'informations ici

Katanaboy 500-5 Silky


Katanaboy 500-5

Silky
Scies
En stock
Quantité  
188.00 € 
La Katanaboy 500-5 de Silky est une grande scie pliante. Son nom vient de ‘Katana’ qui désigne l'épée du Samourai.
Cette scie puissante peut être envisagée comme une alternative à une tronçonneuse. Pas de bruit, pas de pollution mais un peu plus d'exercice.. 
C'est vraiment un outil efficace capable de couper de grosses sections dans un temps très correct. Bien sur quand il faut abattre du boulot (sans jeu de mot :) vous ne rivaliserez jamais avec une tronçonneuse. Mais pour celui qui veut s'aménager un camp dans les bois, couper du bois de chauffage ou nettoyer une parcelle et qui prend plaisir à le faire, à être dehors dans le calme de la forêt, cette scie Silky Katanaboy est le bon outil !

La lame mesure 500 mm de long et possède 5 dents sur 30 mm. Elle est adaptée pour tout type de bois : Bois sec, humide, dur, pourri...

Les scies d'élagage à main Silky sont à coupe tirante. Il est inutile de forcer pour scier plus vite, laisser la scie faire son travail et n'appuyez pas en poussant, cela pourrait tordre la lame.

La lame est en acier Japonais avec surfaçage chromée. Le chrome a pour but de renforcer la solidité, réduire les frottements et protèger la lame contre la rouille et la résine.
Les dents de la lame de la Katanaboy 500-5 restent affûtées très longtemps, si besoin elles sont affûtables.
La lame doit rester propre pour garder son efficacité. La résine se dissout avec de l’huile d’olive, moyen naturel  pour entretenir la lame. Les solvants plus agressifs abîmeraient la poignée.

La poignée de la scie Bigboy est très confortable, réalisée en caoutchouc elle offre une bonne prise en main et absorbe les vibrations. Elle peut être utilisée à deux mains.

Pour ranger la scie, la lame de la Katanaboy se replie dans la poignée (les dents sont alors protégées). 
Elle possède un système de vérouillage par vis. Cérrouillage poru quand elle est pliée ou dépliée.
Pour déplier la scie il faut dévissser, tirer sur la lame jusqu'au clic, puis revisser. La lame est vérrouillée en position ouverte.
Pour la plier, on dévisse, on replie la lame  puis on revisse. La lame est vérrouillée en position fermée.

La Katanaboy est livrée avec un sac nylon robuste à bandoulière et fermeture Velcro. Le sac a une poche supplémentaire pour ranger une lame de rechange.

Cette scie d’élagage est un véritable outil, qui vous permettra de scier de belles sections sans trop d'effort.  
Parfaite pour le camp, l'entretien de sentiers ou d'un terrain en montagne...


Caractéristiques Silky Katanaboy 500-5 :

Dimension repliée :  Longueur 655 mm - Largeur 105 mm - Epaisseur 30 mm

Dimension dépliée : Longueur 1180 mm

Longueur Lame : 500 mm

Longueur du manche : 650 mm

Matériau : Acier, aluminium (visserie) et poignée en caoutchouc

Matériau Lame : Acier japonais haut de gamme, surfaçage chromé

Poids = 940 g

Fabriqué au Japon