Tin Cruiser


Veste Tin Cruiser - Tan

Filson
Vestes et Thermiques
En stock
Taille :
Quantité  
389.00 € 
C'est en 1897 dans la ville de Seattle (USA) que l'histoire de Fislon a débuté. Cette année là la ville voit débarquer des milliers de chasseurs et aventuriers en route vers le Klondike, c'est la ruée vers l'or.
C.C. Filson, fondateur de la marque éponyme avait déjà acquis une solide réputation avec sa petite boutique d'équipements pour bucherons.
Il décida alors de fonder Filson pour équiper tous les aventuriers avec du matériel robuste, fiable et durable. Parfaitement adapté pour aller affronter la rudesse de l'Alaska.
117 ans plus tard la marque est toujours basée à Seattle et continue à produire ses vêtements avec les mêmes matériaux et dans le même esprit.

La veste Filson Tin Cruiser est un modèle emblématique de la marque conçue au début du siècle dernier et toujours fabriquée à l'identique. Entièrement réalisée en coton ciré Tin Cloth (425 g/m²), très résistant à l'abrasion, coupe vent et déperlant.

Double épaisseur sur les épaules (en partant de la poitrine jusqu'au bas du dos) et sur les manches.
Poignets ajustables avec deux boutons pression.
Fermeture par boutons pression.
Chaque veste est livrée avec un petit pot de wax pour la réimperméabiliser.
La Filson Tin Cruiser est largement fournie en poches : pas moins de 10 poches pour toujours avoir à portée de main votre petit matériel.
- 4 poches utilitaires boutonnées
- 1 poche pour stylos sur la poche utilitaire gauche en poitrine
- 1 petite poche boutonnée sur la poche utilitaire gauche basse
- 2 poches chauffe mains derrière les poches utilitaires basses
- 1 poche intérieure
- 1 grande poche pour carte dans le dos avec double accès. 


Cette dernière grande poche montre bien l'origine de la veste Filson Tin Cruiser. Filson a pensé cette veste pour les bucherons nord américains. Ils pouvaient ainsi loger dans leur dos les cartes de coupe forestière. A chacun de l'utiliser comme il veut, on pourra par exemple y mettre facilement un petit tarp, un poncho...

La Filson Tin Cruiser est une très belle veste parfaite pour toutes nos activités de plein air mais aussi pour ceux qui travaillent dehors. Une très bonne protection contre les intempéries.

Une veste qui ne demande qu'à se patiner avec le temps et que vous conserverez des décennies.

Traditionnel, rustique, Filson !!

Nota : La capuche présente sur la troisième photo n'est pas vendue avec la veste. C'est un accessoire que nous vendons séparément : Tin Cloth Hood


Caractéristiques Filson Veste Tin Cruiser :

Matière : Coton Tin Cloth (425 g/m²)

Tailles : S, M, L, XL et XXL

Couleur : Tan (beige)

Poids de la veste : 1860 g en taille M

Fabriqué aux Etats-Unis