Err

Couteau Drop-Point Lockblade

Grohmann
En Stock
129,90 €
500g
  1. A l'origine de la marque Grohmann, D.H. Russell qui dessina et conçu par le couteau #1 Original Design - une référence chez les chasseurs et les trappeurs du grand nord. Devant une très forte demande D. H. Russell a fait appel à Rudolf Grohmann, un coutelier Tchécoslovaque expérimenté. C'est ainsi que la famille Grohmann est venue s'installer au Canada pour fonder Grohmann Knives et a produit depuis le tout début tous les couteaux Candian Belt Knives dessinés par D. H. Russell.

    Le Grohmann Drop-Point Lockblade est un couteau robuste taillé pour de nombreuses utilisations. Un incontournable largement apprécié chez les chasseurs en Amérique du Nord. Il n'est pas sans rappeler le mythique Buck 110, mais sans recopier la forme Bowie de la lame, préférant une forme Drop-Point pour plus de solidité.

    La lame du Grohmann Drop-Point Lockblade est totalement sécurisée en position dépliée par un système "Lockblade" dit cran à pompe. Pour libérer la lame afin de replier le couteau il faut pousser sur le ressort placé sur le dos du manche.

    La poignée incurvée offre une bonne prise en main. De plus son poids (200g) rajoute une très bonne sensation, très sécurisante, quant à la tenue.

    Chaque couteau est livré avec un étui en cuir pour le port à la ceinture.

    Les couteaux Grohmann sont réalisés à la main et sont garantis à vie !


  2. Caractéristiques Grohmann Drop-Point Lockblade :

    Longueur déplié : 217 mm

    Longueur replié : 125 mm

    Longueur de la Lame : 93 mm

    Longueur du Manche : 125 mm

    Epaisseur de la lame : 3 mm

    Blocage de la lame : cran à pompe

    Matériau : Acier Inoxydable

    Manche : Bois de Rose (Rosewood)

    Poids de l'étui : 65 g

    Poids du couteau : 200 g

    Poids total : 265 g

    Fabriqué au Canada