Err

Sursac Hideout Thermo - Olive

Bushmen
EN RUPTURE
74,90 €
700g
  1. Le Hideout Thermo Olive de Bushmen est avant tout un sursac mais c'est aussi un poncho, un tarp ou une protection pour hamac.
    Un item avec plusieurs fonctions comme on les aime bien !

    Le Hideout Thermo est réalisé en Polyester Ripstop. Le tissu est léger, compressible, imperméable et respirant.
    La face intérieure est recouverte d'une couche aluminisée pour plus de confort thermique.
    Ce revêtement argenté reflète parfaitement la chaleur corporelle et apportera chaleur pendant les nuits froides.

    En mode sursac, le Hideout Thermo mesure 260 cm de long, 95 cm de large aux épaules et 45 cm aux pieds. Une forme sarcophage pour mieux conserver la chaleur et une très grande longueur pour pouvoir stocker du matériel au fond du sac afin de le protéger du froid et de l'humidité. Vous pourrez y loger facilement chaussures et vêtements.
    Le sursac est spacieux, vous pourrez y glisser votre matelas et votre sac de couchage. A l’endroit où le sac de couchage se termine généralement, la largeur est de 55 cm
    La capuche est elle aussi très spacieuse. Vous pouvez l’ajuster avec un cordon à l’arrière mais surtout elle possède une moustiquaire enroulée et stockée sous un rabat sur le haut de la capuche. Une fois déployée vous zippez le bas de la capuche au haut du sursac et vous êtes protégé des insectes. A noter également la présence d'un fil de fer qui permet d'éloigner la moustiquaire du visage.
    Pour les petits objets qui doivent rester au sec et à portée de main (comme un téléphone, une lampe frontale ou des documents), deux poches internes avec des zip étanches sont présentes sur le haut du sac.

    En mode poncho, vous serez réellement protégé de la pluie, la neige et même des insectes grâce à la moustiquaire.
    L'avantage du poncho Hideout réside dans le fait qu'il est fermé sur les côtés par des zips étanches. Vous êtes donc mieux protégé que dans un poncho classique qui se ferme avec des boutons.
    Grâce aux fermetures à glissière double face, vous pouvez augmenter ou diminuer la respirabilité du poncho à tout moment. Sachant que le tissu du Hideout est déjà respirant.
    Ce poncho est long, il descend jusqu'aux genoux. Une telle longueur protège le pantalon en marchant et peut vous protéger entièrement assis.
    Sur la poitrine, il y a une poche avec une fermeture à glissière imperméable et rabat (avec du velcro pour les amateurs de patchs).
    Le Hideout est livré avec deux tendeurs élastiques ajustables. Vous pouvez en utiliser un comme ceinture dans la configuration poncho. Le poncho sera plus prêt du corps sans pour autant être gêné dans vos mouvements.

    En mode protection de hamac, le Hideout Thermo vient recouvrir intégralement le hamac, un peu comme un chaussette. Une telle couverture vous protégera du vent et de la pluie. Il est même possible d'utiliser la capuche avec moustiquaire dans cette configuration !

    Enfin, le Hideout Thermo peut aussi être utilisé comme tarp. Ses dimensions sont suffisantes pour créer un petit abri pour une personne.
    Huit points d'attache vous permettront différents montages. Bushmen recommande d'utiliser les tendeurs élastiques pour l'utilisation en tarp. Ils tendent très bien l’abri et protègent en même temps les boucles et le tissu contre d’éventuels dommages.

    Inspiré par le plash palatka, le lavvu polonais, le Hideout a été conçu de manière à ce qu'il puisse être jumelé à un autre Hideout pour faire un grand abri pour deux personnes.

    Dans la même idée vous pouvez jumeler deux Hideout pour faire un grand sursac pour deux personnes.
    Cela permet un gain de chaleur,  ce qui peut être crucial dans des conditions extrêmes.

    Livré avec deux tendeurs élastiques.
    Pour le transport le Hideout Thermo se range dans la poche ventrale du poncho.

    Vous l'aurez compris le Hideout Thermo est bien plus qu’un simple sac de bivouac. C'est un système léger ultra polyvalent qui offre une protection contre le froid, l’humidité et les insectes dans plein de circonstances !
  2. Matériau : Polyester Ripstop (colonne d'eau = 3500 mm) avec une face aluminisée (protection UV : UPF50+)

    Dimensions en sursac : 260 x 90/45 cm

    Dimensions en poncho : 115 (+ la capuche) x 140 cm

    Dimensions plié : 20 x 20 x 10 cm

    Points d'attache pour le tarp : 8

    Couleur : Olive

    Poids des tendeurs élastique : 25 g

    Poids du Hideout : 595 g

    Poids total : 620 g

    Fabriqué en Pologne